OTAS, mariage ou divorce ?

mar,Nov,2019google, hôtel, visibilité

SE DEFAIRE ou pas DES OTAS ?

Les OTAS  pour Online Travel Agencies ! Ces agences de voyage en ligne sont devenues omniprésentes dans le paysage. Booking, Expedia, Airbnb, … se partagent le marché de la location de vacances. Pour nombre de voyageurs, le réflexe est de se rendre directement sur l’un de ses sites afin de trouver leur futur lieu d’hébergement. Sans même penser à une autre alternative. De l’autre côté, les hébergeurs, eux, se sentent dans l’obligation d’être référencés sur l’une de ces plateformes. Ils veulent être sûrs de remplir leur carnet de réservation. Mais à quel prix ?

60% du chiffre d’affaires grâce aux OTAS

Des hébergeurs avouent que plus de 60% de leur chiffre d’affaires est réalisé grâce aux OTAS. Les taux de commission tourne autour des 17% par réservation. Il y a de quoi parler d’une relation ‘d’addiction’. Certes les OTAS permettent de donner de la visibilité aux hébergeurs en tous genres. Mais cette visibilité a un sacré coût. De fait, aujourd’hui, de plus en plus d’hébergeurs disent stop à cette visibilité sous endorphine. Ils souhaitent voler de leurs propres ailes. Et dans leurs nouvelles stratégies de visiblité, ils adoptent la visite virtuelle ou expérience virtuelle. Pourquoi ? Car la visite virtuelle va accroître considérablement leur visibilité sur internet. Les prospects vont les trouver plus facilement  sur Google. De plus, les hébergeurs faisant ce choix répondent  à une demande de plus en plus omniprésente : pouvoir visiter virtuellement un lieu avant de réserver. Finies les mauvaises surprises, place à la transparence. Les hébergeurs peuvent ainsi générer leur propre clientèle en direct. Et encaisser des réservations sans commission !

Les OTAS comme annuaire

Une sacrée aubaine pour se détacher d’un modèle économique alienant nombre de professionnels. Cependant, certains hébergeurs ont poussé la réflexion encore plus loin. Au lieu de se départir complètement des OTAS, ils conservent de ces géants le strict minimum : c’est à dire le côté annuaire. Ils sont référencés sur l’un des ces portails, tout en offrant une expérience virtuelle avec une réservation en direct sur leur site. Ils tirent ainsi parti du canal des OTAS pour s’attirer une visibilité supplémentaire, sans en subir l’aliénation budgétaire. 

Vous inscrire sur : Booking, Expedia, Airbnb

Je booste ma visibilite
C'est parti !

Choisissez l'offre qui vous convient. Vous avez la possibilité de l'ajuster précisément à tous vos besoins.